• Médiums acryliques

    Explorer de nouveaux effets

  • Avec sa gamme de médiums acryliques – la plus étendue du marché – Liquitex permet aux artistes de donner libre cours à leur créativité à tous les stades de leur travail. Le « fonctionnement » des médiums acryliques n'est pas forcément aisé à comprendre a priori. Nous avons donc cherché à rendre leur utilisation plus facile en les rangeant dans trois catégories distinctes : préparation de surface, peinture et finition.

    préparation de surface
    Les préparateurs de surface forment une couche qui stabilisera les couleurs appliquées par la suite et en garantit la tenue, car ils imperméabilisent pratiquement toutes les surfaces à peindre et améliorent le mordant. Nous avons créé cinq types de médiums acryliques servant à préparer les surfaces afin de couvrir tous les usages. Ils ne se craquèlent pas à l'usage et ne jaunissent pas.

    peintures
    La catégorie des médiums à peindre comprend différentes références que le peintre peut utiliser en parallèle des couleurs proprement dites pour explorer toutes ses fantaisies créatives : médiums fluides et leurs additifs, gels médiums et leurs additifs, ainsi qu'une gamme unique de médiums à effets et de gels de texture. Ces médiums acryliques à peindre permettent à l'artiste de moduler les propriétés optiques et la facilité d'application de la couche de peinture afin de varier presque à l'infini les techniques et les usages.

    finition
    Une œuvre terminée doit être convenablement protégée pour résister au temps qui passe. Les vernis s'appliquent sur la couche peinte afin de modifier ou d'unifier l'éclat de sa surface et de la garantir des effets délétères de l'environnement et des UV.

    Liquitex propose les différents médiums nécessaires pour obtenir le résultat recherché : PRÉParation de surface, PEINTure de l'œuvre proprement dite ou application de la FINITion finale indispensable. Allez encore plus loin dans l'exploration des différentes possibilités en mélangeant les couleurs acryliques Liquitex avec l'un de nos médiums acryliques.

    TOUS LES MÉDIUMS LIQUITEX SONT :

    Permanents
    De Ph neutre après séchage
    Non jaunissant
    Résistant à l’eau après séchage
    Flexibles et résistants aux craquelures1
    Parfaits pour renforcer l'adhérence
    Formulés pour offrir une bonne résistance dans le temps
    Labellisés AP2
    Fabriqués avec les meilleures résines disponibles
    Élaborés par des chimistes spécialisés dans ce domaine et possédant plus d'un demi-siècle d'expérience cumulée
    1 – Sauf le mortier de structure
    2 – Sauf le vernis Soluvar® (à solvant) 

Sélectionnez votre emplacement

• Acrylic Mediums

    Explore the possibilities

  • Liquitex offers the broadest range of acrylic mediums to inspire creativity at every stage of the painting process. We understand that acrylic mediums are often a difficult concept to grasp until you actually dive into them, so we’ve tried to simplify usage by classifying products in three distinct categories: Prep, Paint, and Finish.

    prep
    Surface preparations set the foundation for stable and permanent color applications by sealing and adding tooth to almost any painting surface. We offer five different types of prep acrylic medium products to accommodate all types of work, our acrylic medium preps do not crack or yellow over time.

    paint
    Within the painting category, there are several different types of acrylic medium products you would use besides the color itself to really explore your creativity. These include Fluid Mediums and Additives, Gel Mediums and Additives as well as an array of uniqueEffects Mediums and texture gels. These acrylic painting mediums allow an artist to adjust the working and optical properties of the paint film to accomplish an astonishing variety of techniques and applications.

    finish
    Once your work is complete, you’ll want to protect it to ensure it stands the test of time. Varnishes are applied over a completed piece of work to change or unify the surface sheen and protect the painted surface from the effects of the environment and ultraviolet light.

    Whether you are PREPing the surface, PAINTing the masterpiece, or adding the crucial FINISHing touch, Liquitex offers the proper acrylic medium to achieve any desired result. Explore your possibilities even further by mixing Liquitex acrylic color with any of our acrylic mediums.

    ALL LIQUITEX MEDIUMS ARE:

    Permanent
    Ph neutral when dry
    Non-yellowing
    Water resistant when dry
    Flexible, non-cracking1
    Ideal for improving adhesion
    Formulated for long-term durability
    AP Labeled2
    Manufactured with the best quality resins available
    Developed by specialized chemists, with over 50 years of experience combined
    1 – Except Modeling Paste
    2 – Except Soluvar® 

Art Basel 2013

Please select your location